Week-end à Barcelone

Barcelone en plus d’être la capitale de la Catalogne est une ville très dynamique et riche. Que ce soit pour son architecture ou ses restaurants, la ville n’a de cesse que d’attirer les foules.Les monuments et construction du célèbre architecte Antonio Gaudi raviront tous les amateurs d’art et de modernisme catalan et vous occuperons pendant un week-end. De nombreux site sont à visiter, mais comme les subventions sont moins importantes que dans d’autres pays de l’Union Européenne et que la plupart des sites sont privés, les tarifs sont importants. D’autre part il convient de réserver à l’avance, cela vous évitera de faire la queue pendant des heures sous un soleil de plomb et surtout vous aurez la certitude de pouvoir visiter le site en question.

  • Parmi les sites plus connus et les plus impressionnants à faire : la Sagrada Família. Pour 15 euros par personne vous aurez accès à la basilique et au musée qui retrace son histoire et sa construction. Si vous en avez les moyens n’hésitez pas à rajouter 5 euros à votre ticket pour monter en haut des tours : le point de vue sur la ville et les travaux sont justes magnifiques.
  • La Casa Batlló est une maison des nombreuses maison réalisée par l’architecte. Vous pouvez aussi bien vous arrêter devant sa façade qui se trouve sur Passeig de Gràcia que la visiter. Pour une vingtaine d’euros vous découvrirez une partie de son surprenant intérieur en visite audio-guidée.
  • Le Parc Güell est un endroit parfait pour s’abriter du soleil et découvrir l’oeuvre de Gaudi. Tous ceux qui y ont été vous le dirons : avant c’était gratuit. Oui mais ça c’était avant, pour faire face aux cars de touristes et pour entretenir les lieux il faudra payer 8 euros pour accéder à la salamandre et à la terrasse et ses bancs en mosaïques. L’avantage : pouvoir faire des photos un peu plus tranquillement. Le reste du parc reste cependant gratuit.

Pour manger de nombreuses solutions s’offrent à vous. Tout d’abord les bars ou restaurants à tapas. Ils s’ont nombreux et selon les endroits plus ou moins chers. Vous pouvez aussi manger sur La Rambla, le nombre de restaurant y est conséquent et les prix attractifs. Pensez tout de même à regarder les assiettes des gens en terrasse au cas ou. Et si vous souhaitez juste grignoter quelque chose allez à La Boqueria : le marché couvert à coté de la Rambla. Au programme : pleins de couleurs et pleins de choses à picorer.

Quoiqu’il en soit il est fortement conseillé de visiter la ville et ses sites touristiques en dehors de vacances si vous en avez l’occasion car même dans ce cas le nombre de touristes reste important. Sinon vous avez l’option de vous levez tôt pour être les premiers sur les sites.

WEEK-END À BARCELONE : PARTEZ AVEC REMISES & RÉDUCTIONS

Pour préparer au mieux votre week-end à Barcelone, inscrivez-vous sur Remises et Réductions, afin de bénéficier de nombreuses offres et cash back dans notre catégorie Voyages, de la location d’une voiture à votre vol en passant par la location d’un logement, Remises et Réductions vous propose une large sélection de voyagistes !