Si nous nous préoccupons toujours de nos destinations pour les vacances, les activités à faire en été représentent également un vrai casse-tête. Pour cette saison estivale, vous pouvez choisir parmi une grande sélection de livres. La lecture fait partie des activités à privilégier pendant le repos à la plage. Voici quelques idées de lecture que vous pouvez adopter pour cet été.
La Faille, le fameux livre de Franck Thilliez
Vous aimez l’action et le suspens ? Vous serez servi avec le roman policier de l’écrivain Franck Thilliez. La Faille est un livre destiné aux adeptes de romans policiers. Dans son œuvre, l’écrivain Franck Thilliez vous plonge dans une enquête qui se déroule entre les couloirs d’un établissement psychiatrique et d’une abbaye ancestrale. Ce roman commence comme les autres polars classiques, mais il se transforme en une vraie histoire troublante au milieu. Il raconte les interpellations qui deviennent de véritables fiascos avec un officier admis à l’hôpital, un lieutenant, un commandant et une équipe qui part dans la déroute. Avec des scènes assez violentes, ce roman est adapté aux jeunes et aux adultes.
Vivre vite, un livre de Brigitte Giraud
Vivre vite est un livre écrit par Brigitte Giraud. Il s’agit de l’œuvre qui a obtenu le dernier prix Goncourt en 2022. Roman fascinant, Vivre vite nous permet de ressentir les sentiments d’une personne qui a perdu un être cher. Dans son livre, Brigitte Giraud essaie de comprendre les causes qui ont provoqué l’accident de moto de son mari. Il faut rappeler que le mari de l’écrivaine, Claude, a perdu la vie dans un accident de moto qui s’est déroulé le 22 juin 1999 à Lyon. Âgé de 41 ans, le mari de Brigitte Giraud perd la vie dans ce tragique accident. L’écrivaine agit ainsi comme une enquêtrice dans son roman en posant des questions sur les possibles coïncidences, les décisions qu’il a fallu prendre et les problèmes qui conduisent à ce drame.
Ceci n’est pas un fait divers de Philippe Besson
Dans son roman, l’écrivain Philippe Besson nous raconte l’histoire d’une famille, plus précisément les sentiments d’un frère et d’une sœur qui ont perdu leur mère durant l’adolescence. Dans « Ceci n’est pas un fait divers », l’auteur nous informe sur le quotidien de deux personnes. Toutefois, le frère et la sœur n’ont pas vécu un conte de fées, car leur père a tué leur mère. Cette histoire n’a rien de nouveau puisqu’elle peut se produire dans n’importe quelle circonstance. Philippe Besson a tenu à informer dans son roman, le chagrin ressenti par les deux personnes. Ces derniers sont rongés par la culpabilité et la colère de n’avoir rien fait pour sauver leur mère.
Le silence et la colère, un livre de Pierre Lemaître
Écrivain et romancier reconnus dans le domaine, Pierre Lemaitre a été récompensé par plusieurs prix venant des littéraires nationaux et internationaux. Même si nous avons connu cet écrivain grâce à ses nombreux romans, il ne cesse de nous proposer diverses sortes de livres comme « Le silence et la colère ».
Il s’agit d’un livre qui nous permet de revivre l’époque des Trente Glorieuses et celle du quotidien de la famille Pelletier. Le silence et la colère est un livre romanesque et captivant. Vous faites partie des personnes qui aiment les surprises et l’histoire ? Ce roman vous permet de comprendre le mode de vie de la France d’après-guerre avec de petites parties tirées de « Le Grand Monde ».