L’hiver s’annonce hardiment et avec férocité. Ouf !!! Mon jardin présentera cet hiver quelle physionomie? Tellement j’ai envie de bénéficier de la bonne senteur de mon jardin. Aussi voudrais-je jouir d’un bel espace toujours fleurissant et vert pour mon repos ainsi que pour mes moments de festivité. De plus souhaiterais-je posséder le jardin le plus entretenir. Mais en fin de compte quel aspect aura mon jardin cet hiver ?

Les journées aussi rigoureuses que courtes de l’hiver sont de retour. Mon jardin et moi, c’est toute une histoire de senteur et de gaieté infinie ! Seulement, il me faudra fournir quelques efforts supplémentaires pour que mon jardin aie toute sa magnificence et conserve ainsi toute son odeur en cet hiver-ci. Grâce aux sociétés Gerbeaux et les résidences secondaires, société en ligne pour nous accompagner dans notre pratique de jardinier, j’ai pu bénéficier de sages conseils en entretien de jardin en toute période de l’année. Laissez-vous conseiller et suivre par les professionnels et experts des arts et techniques de jardinerie.
Vite sonnez le glas du naturel et donnez vie à vos plantes et fleurs endormies par la neige.
Malgré la stupeur que l’hiver peut faire vivre, nous vous conseillons tout de même à :

  • Entretenir le sol : simple pelouse, simple jardin de fleurs, de simple verger ou de potager, le sol doit respirer. Pour cela, une multitude de moyens tels les outils pas trop chers existent : les patins aérateurs, les aérateurs mécaniques à gazon ou les bêches pour adopter une attitude écolo !
  • Utiliser du compost pour engrainer et fertiliser votre jardin. Naturellement fabriqué avec les déchets de la cuisine et de ceux du jardin, il fournit à votre jardin toute la semence dont il a besoin en micro-organisme. De plus, la terre ainsi rehaussée d’engrais ou terreau, sera fertile et même en mesure de germer légumes, les fleurs ou même des fruits en hiver.
  • Pas besoin de posséder par soi-même tout l’outillage subséquent. Pensez juste au voisin pour faire un prêt ou recourir au service d’un professionnel.
  • Evitez toute pollution de l’environnement et surtout le sol en faisant recours à des produits naturels.
  • Souvent moins cher, nous vous conseillons de toujours faire appel à des techniques naturelles pour le traitement de votre jardin.

Pour plus d’astuces et techniques pratiques, vite faites juste un clic intelligent sur les adresses : www.gerbeaud.com/jardin ou www.residences-secondaires.com/magasine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.