Afin d’avoir une bonne santé il faut bien manger et prendre soin de choisir ses aliments avec attention d’autant plus que l’hiver est la période où les virus sont les plus nombreux, parmi les plus courants sont la gastro entérite,la grippe, et le rhume qui deviennent les maîtres mots de cette période hivernale. Alors comment diminuer le risque de ne pas être contaminé par ces bactéries et ces virus. Tout simplement en commençant par manger correctement, La nutrition est le moteur du corps humain car il est vital pour un humain de se nourrir afin de se prémunir de ses maladies pour cela il faut absorber des produis contenant des vitamines C et B, ainsi que des oligo-éléments et des minéraux.

Les aliments qu’il faut privilégier pour lutter contre la grippe sont l’ail, l’oignon, l’échalote qui sont des produits aromatiques antioxydants et anti-infectieux qui vont permettre de prévenir cette maladie donc il faut assaisonner sans modération vos aliments de ses arômes et avec cela ajouter de l’huile d’olive et non de l’huile de tournesol.

A la surprise générale les fruits de mer et le poisson gras riche en omega-3 sont des aliments prioritaires pour cet hiver car il apporte du zinc qui est excellent comme défense immunitaire car c’est un oligo-élément énormément répandu dans l’organisme car il est identifiable dans toutes les cellules.

Les produits alimentaires qui ne faut jamais négliger sont les fruits et légumes car son apport en vitamine B et C sont importants et peu importe la période de l’année.
On dénombre 13 vitamines dont a besoin le corps humain qui se répertorient en deux familles, la famille des hydrosolubles qui sont 9 vitamines dont 8 vitamines B et 1 vitamine C dont l’organisme utilise rapidement, et la famille des liposolubles qui sont quatre autres vitamines qui ont la particularité d’être stockées par les tissus graisseux. Les produits contenant le plus de vitamine C son le cassis, le poivron rouge, vert et jaune cru, le Kiwi, les fruits rouges, le chou de Bruxelles cuit, le chou fleur et bien d’autres fruits et légumes.

Pour passer un hiver sans fatigue, sans prendre de poids, sans virus et bactérie prévoyez une alimentation saine et adaptée cela vous permettra de rester en pleine forme et d’aborder les fêtes avec le sourire et de bonne humeur.

One thought on “Les bons aliments de l’hiver

  1. La nutrition est le moteur du corps humain car il est vital pour un humain de se nourrir afin de se prémunir de ses maladies pour cela il faut absorber des produis contenant des vitamines C et B, ainsi que des oligo-éléments et des minéraux

    couc ma poole

    Juste pour te dire qu’il faut penser à ta sante comme je ten avais parlé je sais bien que tu veux rester mince mais le cerveau ne rigole pas non plus concernant le vieillissement sinon tu risqueras d’attrapper la maladie de elzheimer mon gars ! a plus

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