Le look et les tendances changent et évoluent au fil des saisons. La mode et la fashion ne se résument pas uniquement aux effets vestimentaires et aux accessoires, le maquillage contribue aussi fortement à la mise en beauté d’une personne. Raison pour laquelle, pour rester « In », le maquillage suit pareillement les saisons. Pour la période automnale et hivernale 2017-2018, les tendances maquillage sont au gothique chic avec un teint zéro défaut et opalin pur. Cette carnation s’obtient après application d’un fond de teint réflecteur de lumière. Un enlumineur accentuera la pureté du teint et l’effet bonne mine.

Cette arme de séduction qu’est le regard se veut être sombre. Le smoky noir ou le regard pailleté, avec des cils déployés est parfait. Cette mode des yeux aux couleurs sombres est le fruit de l’imagination et de la création des spécialistes comme DSquared2, Elie Saab, Cavalli, Roberto, Moschino et Saint Laurent. Pour un regard glitter, les paupières pailletées font effet. C’est d’ailleurs ce que certains grands créateurs ont mis en avant. Ne pas oublier de travailler les cils. Ils doivent être épars, bien brossés et accentués par l’application de mascara.

La sobriété n’est pas qu’aux yeux. Effectivement, une bouche intense aux couleurs sombres fait partie de la tendance 2017-2018. Louis Vuitton et Christian Dior affichent le noir laqué, tandis que la rouge à lèvres prune est mise en avant par Richmond, Marni, Max Mara et Bottega Veneta. Celles qui ont des difficultés à se retrouver avec ces tons sombres peuvent toujours opter pour le rouge vif, intemporel et indémodable. La texture fondue de certains rouges à lèvres de couleur rouge, comme ceux de chez Erdem ou Guy Laroche, rend la bouche plus pulpeuse chez les femmes ayant des lèvres minces. Le rouge vif des versions ultra-pigmentées de chez J Crew, Ochs, Cushnie et Prada intensifie la sensualité de la personne. Ces bouches colorées en rouge vif s’assortissent délicatement bien avec le regard pailleté ou sombre, et le teint pur et éclatant.