Que faire à la Toussaint ?

Allongées à deux semaines depuis 2012, les vacances de la Toussaint ne sont pas pour autant davantage privilégiées par les Français dont 75% d’entre eux ne partent pas à cette période. Bien que les agences de voyages commencent à proposer des offres de séjours tout compris, les Français qui décident de se déplacer choisissent plutôt de loger chez de la famille. Difficile de trop dépenser, à deux mois des vacances de Noël !Pour se préparer à l’arrivée du froid, rien de mieux que de sortir avec les enfants pour s’oxygéner et profiter des derniers beaux jours :

Des promenades en forêt
Pourquoi ne pas profiter du beau temps pour aller cueillir les champignons ? D’autres jeux amusants sont à explorer, comme faire la collection des marrons tout juste tombés des arbres ou encore ramasser les plus belles feuilles aux couleurs de l’automne…

Sinon, il existe également de nombreux sentiers pédagogiques qui amuseront la famille avec leurs panneaux et signalisations à retrouver.
Du sport
Rien de mieux pour se défouler que de sortir le vélo ou les rollers et de partir à la découverte des belles forêts ou bien des lieux encore inconnus des environs…
Les parcs animaliers
Certains parcs ferment pendant l’hiver, autant en profiter à l’automne : il sera plus agréable d’observer les animaux qui ne seront pas écrasés par la chaleur estivale.

Les parcs d’attractions
Les parcs d’attractions sont toujours des lieux prisés par les enfants et les adolescents, qui seront encore plus enthousiastes à l’idée de les découvrir ou les redécouvrir sous leurs habits d’Halloween. Nombre d’animations et d’attractions spéciales sont prévues pour la plus grande joie des enfants les plus téméraires !

toussaint

Si le temps n’est pas au beau fixe, pas de panique ! Plein de choses sont à faire au chaud chez soi et quelques lieux sont à visiter en famille.

Musées
En choisissant un thème tous ensemble à l’avance, la sortie intéressera d’autant plus les petits : il y en a pour tous les goûts (art, histoire, sciences…).

Les travaux créatifs
La Toussaint est la période idéale pour faire appel à l’imagination des plus petits comme des plus grands. C’est le moment de décorer la maison aux couleurs d’Halloween : creuser sa propre citrouille, fabriquer de petits animaux en papier ou en pâte à modeler… Les enfants se feront aussi une joie de créer leur propre déguisement avec l’aide de leurs parents.

Les ateliers de cuisine
Autre activité ludique, un atelier de cuisine est un moment convivial à partager en famille, qui se terminera par un goûter encore plus apprécié que s’il avait été acheté tout prêt en magasin.

 

Et si vous manquez encore d’idées, allez faire un tour sur Remises & Réductions, dans notre catégorie Sports et Loisirs pour faire le plein de bons plans et de cash back sur vos prochaines activités !