Un week-end à Varsovie

Varsovie, capitale polonaise est une ville magnifique à découvrir.
Surnommée la ville « Phénix » car entièrement détruite par les bombardements durant la seconde guerre mondiale, elle a réussi à renaître de ses cendres, le centre historique a en effet été entièrement reconstruit par la suite.
Varsovie bénéficie d’un climat continental humide, l’idéal est de s’y rendre en été pour profiter du soleil et de la douceur de la ville.

Varsovie : Un patrimoine architectural très intéressant

Varsovie dispose de nombreux monuments attrayants.
La vieille ville classée patrimoine de l’UNESCO est colorée avec ses ruelles pavées où il est agréable de se promener.
Le Rynek, qui est la place centrale, est dominé par la statue de la sirène, véritable emblème de Varsovie.

Le château royal est à visiter, il s’agit de l’ancienne résidence des rois de Pologne, il a été détruit également pendant la seconde guerre mondiale et reconstruit par la suite. Il faut voir le Grand Appartement et l’Appartement Royal avec la Grande Salle et la Salle du trône.

Visitez la Basilique de la Sainte Croix, c’est une église catholique située dans le centre, elle est l’un des plus importants monuments de Varsovie, des urnes sont fixées dans l’église où se trouvent les coeurs de Fryderyk Chopin pianiste célèbre et Wladyslaw Reymont, écrivain nobélisé.

Promenez-vous dans la nouvelle ville créée à la fin XIVème siècle, c’est un endroit agréable plein de restaurants et de cafés, reconstruite également car détruite lors de l’insurrection de 1944. Vous pourrez y déguster les pierogi, célèbres raviolis polonais.

Le parc Lazienki est très agréable, un jardin botanique se trouve un peu plus loin du palais d’été du dernier roi de Pologne.

Différents musées retraçant l’histoire de la ville

Le musée de l’insurrection permet de comprendre l’histoire de la ville, il explique le soulèvement du peuple contre l’occupation nazie.
C’est l’un des musées les plus modernes en Pologne. Il est situé dans l’ancienne centrale d’électricité des tramways. Ouvert le jour du soixantième anniversaire de l’éclatement de l’Insurrection de Varsovie, il rend hommage aux habitants de la ville ayant combattu durant la seconde guerre mondiale.

Le musée de l’histoire des juifs a été construit symboliquement sur le ghetto de Varsovie. Il retrace l’histoire des Juifs de Pologne, il commémore comment ils ont été tués et comment ils vivaient. Le musée est donc un monument de réflexion

Le musée national renferme une riche collection d’œuvres d’arts de différentes époques, il est donc intéressant à visiter.

WEEK-END À VARSOVIE : PARTEZ AVEC REMISES & RÉDUCTIONS

Pour préparer au mieux votre week-end à Varsovie, inscrivez-vous sur Remises et Réductions, afin de bénéficier de nombreuses offres et cash back dans notre catégorie Voyages, de la location d’une voiture à votre vol en passant par la location d’un logement, Remises et Réductions vous propose une large sélection de voyagistes !