Un week-end à Copenhague

Peuplée de 1,2 millions d’habitants répondant aux doux noms de Copenhaguois et Copenhaguoises, bâtie sur deux îles et faisant face à la Suède, Copenhague est la plus grande ville et également la capitale du Danemark.

Copenhague: Une ville pour flâner

Ce qui vous frappera peut être le plus si vous êtes un habitué des grandes agglomérations sera l’absence d’embouteillages dans Copenhague. La cité se visite à pied, en transports en commun…ou à vélo, ce qui lui vaut sûrement son surnom de petite Amsterdam.
Si vous ne passez qu’un week end à Copenhague un chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si vous décidez simplement de flâner, ce qui est tout à fait louable, vous serez sans aucun doute émerveillé par les nombreux parcs, ponts et panoramas du front de mer qui caractérisent Copenhague.

Copenhague: Les incontournables

Même si l’atmosphère de Copenhague justifierait à elle seule une visite, je me dois de vous indiquer quelques lieux incontournables pour agrémenter votre visite une fois que vous serez sur place.
Lieu insolite, la ville libre de Christiana est un quartier gouverné en autogestion depuis 1971, inspiré par le courant libertaire et qui entretient des relations ambigües avec l’Etat danois qui semble cependant tolérer la ville rebelle. Attention toutefois si vous voyagez avec des enfants, la vente de canabis s’y fait à l’air libre…
Ne manquez pas non plus le quartier de l’Indre By, le quartier historique de la ville, situé à l’intérieur des anciens remparts. Vous y trouverez le quartier latin de Copenhague, l’Université ainsi que la cathédrale Notre-Dame de Copenhague.
N’oubliez pas non plus de vous rendre à Nyhavn, littéralement « nouveau port ». Le quartier fût pourtant construit à la fin du XVIIe siècle par le roi Christian V. Ses maisons colorées sont un des emblèmes de la ville.
Côté musées, faites un tour au Musée des Beaux Arts Danois, au Musée d’Art Modern Louisiana et au Musée National du Danemark.
Quand vous aurez également visité les nombreux châteaux disséminés dans la ville, sûrement aurez-vous faim. Vous êtes chanceux, la ville regorge de restaurants. Si vous avez plus d’argent que vous ne pouvez en dépenser, je vous conseille le restaurant Noma, classé meilleur restaurant du monde par le guide Pellegrino. Très cher mais excellent !

WEEK-END À COPENHAGUE: PARTEZ AVEC REMISES & RÉDUCTIONS

Pour préparer au mieux votre week-end à Copenhague, inscrivez-vous sur Remises et Réductions, afin de bénéficier de nombreuses offres et cash back dans notre catégorie Voyages, de la location d’une voiture à votre vol en passant par la location d’un logement, Remises et Réductions vous propose une large sélection de voyagistes !