Un week-end à Amsterdam

Envie d’une escapade le temps d’un week-end à Amsterdam ? Cette ville alliant le charme d’un village et la modernité d’une ville mondaine attire des milliers de visiteurs pendant toute l’année. Ville cosmopolite, jeune et branchée et réputée pour sa tolérance, Amsterdam est aussi une ville qui raconte une histoire des siècles passés à travers les multiples musées et monuments. Elle offre un cadre idyllique parfait grâce à ses canaux et les bicyclettes qui sillonnent la ville par milliers.

Histoire de la ville

Construite sur des terrains marécageux par des pêcheurs, la ville a vu la succession de plusieurs dynasties avant l’emprise sous le joug de la France puis le début de l’industrialisation en 1830. Terre de tolérance et de solidarité, la ville a accueilli les juifs fuyant l’Allemagne nazie au XXe siècle. Depuis elle devint une des plus grandes villes cosmopolites du monde.

Que visiter ?

Les musées et les monuments ne manquent guère dans cette ville riche d’histoire, mais pour les passants le temps de deux ou trois jours, un passage par la « place des musées » mérite un détour. On y découvre ainsi le le Rijksmuseum regroupant s des peintures de célèbres peintres : Frans Hals, Rembrandt, le musée Van Gogh et le Stedelijk Museum musée d’art moderne et contemporain. A ne pas manquer aussi, la visite de la maison d’Anne Frank un endroit incontournable et émouvant.

Balade en vélo ou en bateau

Rien de plus impressionnant que de faire une balade à vélo afin de découvrir le charme de la ville d’Amsterdam. Bien sûr les vélos dans cette ville se comptent par milliers donc attention exigée ! Autre option aussi est la balade à bord d’un bateau mouche le long des canaux qui sillonnent la ville.

Les quartiers

Quartier animé et vivant, le quartier Jordaan est un quartier quasiment incontournable. On y trouve plein de petits restaurants et cafés bruns , on peut aussi y admirer l’architecture caractéristique des maisons. Le Quartier Rouge célèbre par son tourisme coquin, est bien plus que des devantures de magasins aux filles en dessous tapageurs mais aussi un endroit avec les meilleurs canaux et restaurants d’Amsterdam.

Entre Mars et Mai, la visite des jardins de Keukenhof plonge les amoureux des fleurs dans un mariage de parfums somptueux dans un cadre verdoyant et plein de couleurs.

Pour profiter au mieux de votre week-end à Amsterdam, soyez prévoyants et utilisez Remises & Réductions pour bénéficier d’au moins 10% de cash back chez tous nos marchands voyagistes : billets d’avion, location de voiture ou hôtels, n’hésitez plus !