Mettez vos yeux en valeur

Il est heureusement loin le temps des lunettes disponibles en un seul modèle. Les sixties ont vu leur démocratisation et l’obligatoire est devenu un bel accessoire.

Aujourd’hui les formes des montures se multiplient, de rondes, carrées, au style papillon, elles apportent La touche personnelle.

Que vous soyez, un(e) sportif, un(e) intello, une vamp ou Working girl, le choix de vos lunettes est déterminant pour votre atout séduction et votre confort au quotidien.

Voici quelques indices à prendre en considération pour orienter votre sélection.

La forme de votre visage :

– un visage triangulaire s’harmonise avec des montures légères, assez arrondies. Evitez les couleurs prononcées ou trop vives.
– un visage rond, une monture étroite et angulaire l’équilibrera, ou, au contraire, fondez les dans l’ensemble avec un modèle « phare » devenu mythique avec John Lennon.
– un visage ovale peut s’autoriser toutes les formes de lunettes. Jouez sur leur variété, la multitude des nuances, n’hésitez pas, car tout vous va !
– un visage rectangulaire, optez pour des montures ovalisées assez grandes, ou un style « œil de chat » qui adoucira vos traits.

Le nez :

S’il est un peu long, il supportera un pont bas et des couleurs sombres.
A l’inverse, pour un nez court optez pour un pont plutôt haut et des teintes claires.

Vos yeux :

Jouez avec les nuances, soit assorties à vos prunelles, soit au contraire misez sur le contraste.

La couleur de vos cheveux :

– le blond se marie très bien avec des tons chauds comme le jaune, l’orange, le rouge, il supporte également des teintes cuivrées.
– les cheveux bruns s’adaptent à toutes les couleurs pastel et au noir ébène.
– le roux flamboyant est mis en valeur par les palettes du violet, bleu ou du vert.
– les chevelures blanches ou grises s’accordent aux montures métallisées, fines et discrètes.

L’âge :

Si tout est acceptable à 20 ans, il faut à l’âge mûr, éviter les teintes trop foncées comme le noir, le chocolat, qui durcissent le regard.

Le degré de correction visuelle :

Dans le cas de rectifications importantes, il est souhaitable d’éviter les montures importantes. Elles donneraient une épaisseur inesthétique et alourdiraient en look et en poids les lunettes.

Elles sont un élément important de votre élégance, pensez aux couleurs dominantes de votre garde-robes, à la carnation de votre peau, pour ne pas faire d’impair.
Vos lunettes doivent être confortables mais aussi vous « ressembler ».

Combinez l’image qu’elles vous donnent avec celle qu’elles donnent de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.