Voila une question intéressante, et qui possède de nombreuses réponses ! En effet, nombreuses sont les trucs et astuces, que ce soit pour les pommes, les avocats et tout autre fruits et légumes, et nous allons tâcher d’en apprendre un peu plus sur nos appétissants amis.


La pomme, ainsi que la poire, la pêche ou encore la nectarine dégagent un gaz appelé éthylène. Ce gaz agit sur les autres fruits et légumes, accélérant la maturation, on les appelle « climatériques ». Ainsi, à vous de jouer : Vos bananes et vos avocats ne sont pas passez murs ? Mettez donc une pomme à coté d’eux, et à l’inverse pour empêcher de faire pourrir trop vite vos fruits rouges évitez leur la compagnie du fruit interdit.

Le frigo, ami ou ennemis ? Tout dépend du fruit ! Pour les tomates par exemple, idée préconçu mais néanmoins mauvaise idée, il vaut mieux les laisser à l’air libre, elle garderont bien mieux leur saveur, ainsi que leur texture juteuse. A contrario, les pommes suscités se conserveront bien mieux dans un sac plastique placé au réfrigérateur.
Vous devez également savoir que tous les fruits et légumes peuvent se congeler. Il faut le faire juste après l’achat, lorsqu’il sont encore bien frais. Attention, certains doivent être blanchis avant la congélation, par exemple les aubergines, courgettes et les carottes.

Parlons un peu de la salade. Il existe une astuce très simple pour leur permettre de conserver le croquant des salades : Lorsque que vous les placez dans un environnement confiné, une boite, un sac plastique, placez avec celles-ci une feuille de papier absorbant, cela permet de conserver l’environnement humide, idéales pour les feuilles vertes.Vous pouvez également rafraîchir vos salades en les jetant de 5 à 30 minutes dans un bac d’eau glacée.

Vos herbes peuvent également gagner en durée de vie : Vous pouvez choisir de les conserver tel un bouquet de fleurs, dans un verre d’eau au bord de la fenêtre ! Certains repas vous permettront de poser vos verres-vases à table, et de laissez vos convives se servir, une manière originale de servir ! Si vous deviez absolument les conserver dans un environnement hermétique, vous pouvez à l’instar des salades y placer une feuille de papier absorbant pour les maintenir humides. Lorsque ces deux astuces ne suffisent plus, vous pouvez encore prolonger le plaisir : hacher les et placer les dans des bacs à glaçons vide, et recouvrer les d’huile d’olives, elle dureront ainsi des mois ! pour les cuisinez, il suffira de les faire chauffer dans une casserole jusqu’à faire évaporer l’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.