Quelles chaussures pour cet automne ?
Les bottes, bottines, et cuissardes
Les bottes, bottines et cuissardes ne sont jamais démodées et les modèles évoluent avec le temps. Les pièces iconiques signées par les grandes enseignes peuvent être prises comme référence. Le choix est large avec les créations de Dior, de Louis Vuitton, de Saint-Laurent, de Stella McCartney, de Given, de Céline, d’Isabelle Marant, de Lanvin, de Kenzo, de H&M Studio, d’Acne et bien d’autres.
Les demi-bottes à talon carré et haut, simple ou extravagant, avec une tige en cuir à finition vernissée et brillante sont parfaites avec le look seventies. Ces bottines peuvent être zippées, munies de barrettes, à boucles dorées, cloutées, ou équipées de plaque de verre. Les modèles à bout pointu ou pointu conviennent bien au style des années 70 et sont passe-partout, ils peuvent être portés avec toutes sortes de vêtements. Les couleurs en vogue sont le grenat, le doré, le bois de rose, le noir, le marron et le beige.
Les bottes et les cuissardes à talon aiguilles ne sont jamais rococo et font également partie des chaussures parfaites pour cet automne. Les petites décorations extravagantes apportent un réel design à ces bottes et cuissardes, comme le zip sur les côtés, les découpes à chaque niveau, et le mariage de différents cuirs sur la tige.
Les modèles à laçage ne font pas partie de la mode de cet automne.
Les escarpins et les découpés
Les escarpins restent aussi au goût du jour. Les modèles classiques, à bout carré et classique plus ou moins pointu sont les styles à prioriser. La couleur est celle qui s’assortit avec l’orange, le jaune, le doré, et les tons qui ont distingué le style vestimentaire de l’époque des années 70. La fourrure et le froufrou singularisent cette période, privilégiez les articles de ce genre. Les escarpins qui ont un talon découvert (découpé) et qui ont une barrette au-dessus des chevilles sont aussi parfaits.