Les ponts et jours fériés 2015
L’été touche déjà à sa fin, il est temps de dire adieu aux vacances et aux moments passés sur la plage et sous le soleil… Mais pour garder le moral pendant les journées d’automne qui commencent déjà à pointer le bout de leur nez, rien de mieux que de penser aux jours fériés de 2015 pour pouvoir profiter de plusieurs longs week-ends de détente. Et pour être sûr de profiter des bons plans, il faut s’y prendre tôt, et même dès maintenant !Pour bien s’organiser, il faut déjà regarder attentivement quand vont tomber ces fameux jours fériés. Et on peut dire 2015 promet plusieurs ponts dès le printemps. Deux petits nuages viennent gâcher ce si bel horizon : le 15 août puisque c’est un samedi et le 1er novembre qui tombe un dimanche… Dommage ! Mais il y a non pas une, ni deux, ni même trois, mais bien quatre bonnes nouvelles : en 2015 il y a deux vendredis et deux lundis fériés. Ce qui fait donc 4 longs week-ends pour pouvoir se détendre sans poser un seul jour de congé !
Le premier long week-end en perspective tombe tout début avril : il s’agit du week-end de Pâques. En effet, le lundi 6 avril est un jour férié. Une belle occasion pour profiter du tout début du printemps. Pas d’autres fériés au mois d’avril mais quoi de mieux qu’un jour férié pour bien commencer le mois de mai ? Et en 2015, le 1er mai tombe un…vendredi ! Cela promet donc une courte semaine et un long week-end pour partir 3 jours loin de chez soi. Et pour continuer à en profiter encore, l’histoire se répète la semaine d’après puisque le 8 mai tombe aussi un vendredi. Une autre occasion pour se détendre et pourquoi pas partir 3 jours dans une capitale européenne. Le mois de mai réserve encore une belle surprise avec le lundi de Pentecôte : pourquoi ne pas partir à la mer ou en profiter pour voir des amis ?
Autre option : profiter d’un jour férié en milieu de semaine et poser un jour de congé pour avoir un week-end de 4 jours ! Par exemple, pour le 14 mai (le jeudi de l’Ascension), vous pouvez poser le vendredi 15 et ainsi faire une vraie pause et se déconnecter du travail. Au mois de juillet, il ne faut pas oublier le 14, le jour de la fête nationale. En 2015, c’est un mardi. Vous pouvez donc poser le lundi 13 et bénéficier d’un long week-end pour faire la fête et aller voir le feu d’artifice !
2015 sera donc l’occasion de partir en week-end pendant 3 ou 4 jours assez souvent, surtout au mois de mai. Mais pour profiter des bons plans, il faut y penser dès maintenant ! D’ailleurs, rendez-vous sur Remises & Réductions pour bénéficier d’encore plus de bons plans et de cash back sur vos prochaines vacances !