Mais comment faire alors pour éviter de ressembler à une patate quand on sort? Parce qu’on a beau dire, les trois cols roulés sous les deux pulls que mamie nous a offerts pour Noël, c’est pas hyper sexy.Heureusement il y a des solutions. Et non, elles n’impliquent pas de braver le froid et la neige (et la pneumonie) en mode kamikaze, mais plutôt d’utiliser quelques petits trucs qui ressemblaient à la base à des mauvaises idées.
Pardon, pardon les cols roulés…
Bon, tout à l’heure on critiquait les cols roulés. C’est vrai. Mais le problème c’est pas les cols, c’est LE col. Car l’essentiel pour maintenir son cou au chaud, c’est de bien le choisir. Déjà, on le porte pas sous le pull de mamie, et on le prend plutôt haut si on a le visage fin, plutôt lâche et tombant si on a une mâchoire arrondie.
Les collants et nous
Ah, pauvre petite jupe condamnée à rester au placard jusqu’au retour du soleil… Short bien aimé qui semble pleurer au fond du placard… Pourtant, avec des collants opaques, noirs ou de couleur, on se sent tout de suite prête à les ressortir et à en profiter toute l’année!
Il était une fois la doudoune
Il est vrai que sur les deux pulls de mamie de tout à l’heure, une doudoune aurait parfaitement contribué à finaliser notre silhouette de patate, mais la doudoune n’est pas à proscrire! Fourrée et rembourrée, à capuche ou non, l’important est de bien choisir sa coupe en la prenant courte si on est très grande et mince, et un peu plus longue si on désire faire oublier ses jambes et ses fesses…
On aime les couches
On ne le dira jamais assez, les couches c’est important. Pour les enfants en bas âge aussi bien que pour nous, frileuses adeptes de la mode. En effet, les couches sont LA solution pour être bien au chaud sans le montrer. Pour éviter l’effet patate, il existe des débardeurs, T-shirts et sous-pulls très fins dans des matières qui gardent le chaud. Ils sont quasiment invisibles même sous un pull un peu fin, alors pensez-y!