Charme et gastronomie pour un week-end à Vienne

Capitale de l’Autriche, avec ses monuments historiques, musées, parcs et cafés, Vienne offre à ses visiteurs de nombreux attraits quelle que soit la saison. En couple ou en famille, vous succomberez au charme de la ville et à la gastronomie viennoise.

Un week-end à Vienne au printemps

C’est en cette saison que les nombreux parcs de la ville se montrent sous leurs meilleurs jours. Vous vous promènerez dans les vastes et vertes étendues du parc du Prater et vous profiterez de son parc d’attractions. Vous visiterez le parc du Palais Augarten qui est le plus ancien jardin baroque de Vienne. Le cimetière central de Vienne est aussi un lieu de promenade intéressant par son église art nouveau, ses différents quartiers dédiés aux principales religions et ses nombreuses tombes de célébrités, comme Beethoven et Brahms.

Un week-end à Vienne en été

Vous visiterez le château de Schönbrunn, puis vous flânerez dans l’immense et magnifique parc du château. Vous pourrez assister à un concert dans l’Orangerie du château qui était l’ancienne serre des Hasbourg. Une promenade romantique dans les étroites rues de la vieille ville vous mènera dans les pas de Sissi vers l’immense palais de Hoffburg. Avec ses 2 600 pièces, c’est le plus grand palais de Vienne. Vous pourrez y visiter les appartements impériaux et le musée de Sissi. Et pour aller au bout du romantisme, vous ferez un dîner-croisière sur le Danube. Vous y dégusterez la cuisine traditionnelle autrichienne et vous apprécierez quelques chants populaires et danses folkloriques viennoises.

Un week-end à Vienne en automne

C’est la saison idéale pour visiter les musées et quelques-unes des nombreuses expositions d’art et de peintures régulièrement organisées dans la ville. Vous irez au Musée des Beaux-Arts de Vienne pour la peinture ou à ‘Albertina pour les arts graphiques (dessins et gravures). Les amateurs d’opérettes et de comédies musicales passeront une excellente soirée à l’opéra national ou à l’opéra populaire. Le théâtre de marionnettes du château de Schönbrunn et les nombreux théâtres de la ville sont aussi d’agréables lieux pour passer une bonne soirée.

Un week-end à Vienne en hiver

Comme la tradition l’exige, dès novembre Vienne vit au rythme de ses marchés de Noël, les plus importants étant celui de la place de l’Hôtel de ville et celui du château de Schönbrunn. C’est l’occasion de s’émerveiller en déambulant entre les maisonnettes en bois décorées et scintillantes tout en dégustant un verre de vin chaud. Vous découvrirez sur la rive droite du Danube, la vieille ville de Vienne à bord d’une calèche, bien emmitouflés sous une épaisse couverture et vous admirerez le palais impérial Hofburg avec ses nombreuses dépendances. Puis pour vous réchauffer, vous dégusterez un café viennois et une délicieuse pâtisserie dans l’un des nombreux Kaffehaus de la ville. Les amateurs de musique assisteront au traditionnel et mondialement connu concert du nouvel an donné par l’Orchestre philharmonique de Vienne dans la Goldener Saal (Salle dorée) du Musikverein.

Un week-end à Vienne avec Remises & Réductions

week end à vienne remises et réductions

 

Pour bénéficier des meilleurs tarifs pour votre week-end à Vienne, passez par Remises et Réductions et notre onglet « Réservation d’hôtel », avec une sélection d’hôtels proposée par notre partenaire Booking.com. Vous pourrez alors bénéficier de de 10% de cash back* sur toutes vos réservations d’hôtels payées et consommées, effectuées chez ce partenaire.