Un week-end à Londres
Londres est caractérisé par son brassage de cultures et de populations. Un mélange d’histoire, de présent et d’avenir qui est à l’origine de la richesse de sa culture.
Côté us et coutumes, les Londoniens aiment faire la queue. La tenue correcte (cravate et veste) est de rigueur dans les restaurants, les baskets sont interdits. Au métro, les personnes qui prennent l’escalator doivent se tenir à droite, et les sacs et colis égarés et abandonnés doivent être signalés à l’arrivée à la station.
Concernant, Londres ne peut être dissocié à William Shakespeare, à l’histoire de Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle, et à Alfred Hitchcock. L’art dans les années 60 et 70 furent marquées par le « swinging London » véhiculé par les célébrités comme James Fox, Mick Jagger, Deep Purple, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, Rolling Stones, Beatles et Nicholas Roeg. Les œuvres des artistes célèbres peuvent être visibles dans les Musées.
Pour profiter au maximum d’un week-end à Londres, il est possible de visiter les monuments suivants Big Ben au cœur de Westminster, le London Eye, le palais de Buckingham, la cathédrale de St Paul’s où le mariage de la princesse Diana et du prince Charles a été célébré, et le Tower Bridge.
Profitez pleinement des plats typiquement britanniques pour compléter le séjour. Ne pas rater de goûter aux délicieux plats comme le rôti du dimanche ou Sunday roast accompagné du Yorkshire pudding, le fish and chips, les buns, la Jelly, l’Apple crumble, les scones, le fishcake, le stew, et le roast lamb avec de la sauce à la menthe. Le choix est large, chaque saveur est à découvrir.