Un week-end à Dublin
Dublin est une magnifique ville qui ne cesse d’attirer les touristes. Si vous avez quelques jours de libre : un week-end par exemple, partez à la conquête de la capitale irlandaise, vous ne le regretterez pas, car il y a tant de choses à voir et à faire. Découvrez en compagnie de vos proches la vie des pubs et toutes les merveilles touristiques de la ville.
Dublin et l’histoire
Dublin, connue comme étant une ville millénaire vous amènera dans une autre époque. Il est impossible de faire un voyage en Dublin sans avoir visité la majestueuse Cathédrale Saint-Patrick du XXe siècle, l’incroyable Château de Dublin ou la très ancienne université d’Irlande : le Trinity College fondé en 1592. Si l’histoire vous passionne, vous apprécierez également visiter les deux quartiers de style géorgien datant du XVIIIe siècle : le Merrion Square et le Fitzwilliam Square. Mais n’oubliez pas de faire un tour dans les musées si vous êtes curieux sur le passé de cette charmante ville. Quelques heures suffiront pour scruter les joyaux d’époque dans le National Gallery et le National History Museum.
Dans les rues de Dublin
Parmi les incontournables à Dublin, il a la visite des pubs dans le quartier Temple Bar et la rencontre avec les Irlandais, une population à la fois chaleureuse et accueillante. C’est dans ces lieux sympas que vous allez siroter la fameuse bière brune ou le Guinness tout en découvrant la vraie musique traditionnelle de Dublin : une expérience inoubliable. Si vous avez encore quelques heures devant vous, allez à Grafton Street pour faire un peu de shopping. Terminez en beauté votre séjour en vous détendant. Pour cela, vous pourrez marcher tranquillement dans les espaces de verdure. Les amoureux de la nature pourront choisir entre se rendre dans le Phoenix Park ou dans les Jardins Botaniques Nationaux. Pour ceux qui viennent à Dublin en famille, ils pourront faire plaisir aux enfants en les amenant dans un zoo.
Dublin et sa gastronomie
Le soir, ne rentrez pas sans avoir dégusté les délicieux plats locaux. Ce sera l’occasion de se régaler avec le vrai et l’original Irish Stew : le ragoût d’agneau. Les fins gourmets adoreront aussi le goût de la célèbre Boxty ; une sorte de crêpe aux pommes de terre et le fameux coddle. Pour agrémenter votre repas, vous avez le choix entre la Guinness ou la Beamish. En guise d’apéro, optez pour une bonne bouteille de vin millésimé ou un verre de whisky.
Pour bénéficier des meilleurs tarifs pour votre week-end à Dublin, passez par Remises et Réductions et notre onglet “Réservation d’hôtel”, avec une sélection d’hôtels proposée par notre partenaire Booking.com. Vous pourrez alors bénéficier de de 10% de cash back* sur toutes vos réservations d’hôtels payées et consommées, effectuées chez ce partenaire.