Tendances coiffure automne 2015
La coiffure est un art, un talent pratiqué quotidiennement dans le but d’arranger les cheveux. Autrefois, la façon de se coiffer était un moyen d’identification au sein d’une communauté. Elle avait diverses significations variant d’une culture à une autre. Les cheveux peuvent se présenter sous différentes formes, tressés, bouclés, et même rasés pour certaines femmes de l’Egypte ancien. La coiffure ne s’arrête pas au fait d’être un signe de distinction, elle constitue itou un moyen d’expression. Les cheveux reflètent la personnalité d’une personne et laissent entrevoir son mode de vie.
Aujourd’hui la coiffure est devenue un art au service de la mode, elle évolue au rythme des tendances.La brillance est un des indices de santé importants de la chevelure. Cet éclat joue un rôle capital dans la coiffure, surtout pour les tendances de cet automne 2015. Que les cheveux soient Bouclés ou lissés, cette brillance accentue les formes adoptées par la coiffure.Pour une coiffure assez simpliste mais très en vogue, il suffit de se faire un chignon débraillé surmonté d’un bandeau sombre. Le volume joue beaucoup dans la conception de cette coiffure. Pour les cheveux fins, il est conseillé de se crêper légèrement la racine.Les chignons bombés sont aussi très en vogue pour cet automne. De préférence, elle ne doit pas être trop relevée, juste au-dessus de la nuque.
Les queues-de-cheval revisitées, ornées de parures fantaisistes ou de tresse sophistiquée font également l’objet d’une coiffure à succès.
Il n’y a pas que les cheveux attachés qui soit au goût du jour. La mode au naturel fait actuellement partie des coiffures les plus portées. Les boucles rebelles aux allures décoiffées sont faciles à faire. Il faut juste se munir d’un séchoir et d’un peigne à dents larges. La technique infaillible est de se coiffer en penchant la tête en bas pour plus de volume. Pour souligner les ondulations une touche de fer à boucler est nécessaire pour une parfaite finition.
Mis à part ce type de coiffure, il y a aussi la chevelure lissée intensément, cette pratique est dédiée à un type de cheveux assez particulier. Elle convient à une tignasse raide dotée d’une grande brillance.
Une multitude de coiffures peuvent être imaginées mais celles-ci régissent l’ensemble des styles en vogue pour cet automne 2015. Cependant il est important de respecter la nature des cheveux qu’elle soit raide, bouclée ou frisée. Un type ou une déclinaison de coiffure correspond à chaque caractéristique.