Organisation d’un BBQ
Le beau temps arrive, il faut en profiter. Pourquoi ne pas organiser un BBQ ?
Pour ne pas vous perdre dans les préparatifs , cet article va vous guidez.
Commençons par la nourriture
Par définition : pas de nourriture pas de BBQ. Il faut donc établir une liste complète de vos désirs et de vos besoins. Pour ceci on doit connaitre le nombre exact des invités, s’il y a des enfants, s’il des personnes qui suivent un régime particulier.
La liste doit comprendre(en outre des poissons, viandes, légumes, boissons…), les assiettes, les verres, les fourchettes, les cuillères(on peut utiliser des couverts jetables en plastiques ou en papier si besoin est), et les serviettes qu’il ne faut en aucun cas oublier.
Un BBQ peut contenir des grillades de viande, des grillades de poissons, des grillades de fruits et légumes (tous à la fois ou juste les uns sans les autres ) et des accompagnements.
Au travail
Pour ne pas se perdre on procède par ordre :
-On fait mariner viande, volaille et poissons.(plus le temps de marinade est long mieux c’est)
-on prépare les sauces.
-on prépare les apéritifs.
-on prépare les desserts.
Grillade de viande
Un large éventail de choix s’offre à vous où il est quasiment impossible de ne pas trouver son bonheur gustatif : côtes de bœuf grillées et brochettes d’agneau sont des grands classiques, mais vous pouvez essayer aussi des recettes originales ou exotiques.
Grillade de la mer
Cela ne signifie pas de servir de simples sardines grillées, un BBQ est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs : saumon grillé servi avec du riz, brochettes de thon ou de gambas…
Grillade de fruit et légumes
Pas de ratatouille ! C’est un BBQ. Essayez des courgettes grillées accompagnées de feta, ou de simples poivrons grillés…Ceci ajoutera du goût et de la couleur à votre table.
Les accompagnements
Les grillades ne se servent pas tout seuls, il faut des accompagnements pour que le BBQ soit un délice .Le choix est large ; taboulé, chips,frites, salades de pâte, salade de tomates et croûtons….
Apéritifs et desserts
On peut commencer le BBQ par des moules ou des huîtres au barbecue, ou même servir des pizzas au barbecue. Pour le dessert on peut servir les fameuses brochettes de fruits, ou essayer par exemple les smoothies verts.