Maquillage de fête
Maquillage de fête : le teint
Pour un teint uniforme qui fera ressortir votre maquillage, optez pour une crème préparatrice qui contribuera à faire tenir le reste de votre maquillage pour toute la soirée. Vous pouvez par la suite utiliser un fond de teint à grande couvrance pour une peau parfaite sans imperfections. Si vous n’êtes pas une adepte du fond de teint, une BB crème et un correcteur pourront également faire l’affaire.
N’hésitez pas à opter pour une finition composée d’une poudre pailletée, idéale pour donner un aspect festif à l’ensemble de votre visage. Choisissez cependant des paillettes très fines histoire de ne pas en faire trop.
Maquillage de fête : les yeux
Pour les yeux, c’est en fonction de vos goûts.
Toutes les couleurs d’yeux se marieront très bien avec un smokey : crayon khôl noir, phare à paupière grisé, eye-liner et mascara noirs. Idéal pour avoir de vrais yeux de biche ! Attention cependant à l’effet sombre que vous risquez d’obtenir si vous insistez trop sur le noir.
Si vous voulez quelque chose de plus original, les phares argentés et dorés feront très bien l’affaire. N’hésitez pas à appliquer également de l’eye liner doré pour souligner votre regard.
Les faux-cils sont l’accessoire idéal à porter en ces soirs de fête. Ils vous donneront un regard profond et sensuel.
D’une manière générale, n’hésitez pas à faire déborder votre maquillage sur les paupières immobiles et les côtés des yeux pour un effet maximum.
Maquillage de fête : la bouche
Pour finir, n’hésitez pas à appliquer un rouge à lèvre couvrant et à bonne tenue accompagné d’un gloss transparent pour le faire briller.
Attention cependant, si vous avez insisté sur les couleurs au niveau de vos yeux, optez alors pour un maquillage de la bouche plus discret : une couleur naturelle, ou un simple gloss. Au contraire, si vos yeux sont maquillés de manière discrète, vous pouvez davantage insister sur le maquillage de votre bouche