Tendances maquillage pour l’automne-hiver 2015/2016
Vous vous demandez quelle sera la tendance maquillage de l’automne-hiver ? Voici le style mis à l’honneur cette année.
Un look nude pour l’automne-hiver 2015/2016
Le maquillage prononcé et sombre n’est plus au goût du jour. Aussi bien en rouges à lèvre qu’en fards à paupières, cet automne les teintes sont faciles à porter et plutôt naturelles. Effectivement, elle tirent vers le chocolat, le rouille, le orange pâle ou encore le beige. L’avantage de ces teintes est qu’elles sont capables de mettre en valeur tous les types de peau. Elles conviennent également à toutes les formes et les couleurs d’yeux.
Un regard en adéquation avec la saison
Les fards à paupières tendances de cet automne sont de la couleur des feuilles d’arbre. En effet, toutes les teintes de marrons, de gris, de kaki, de fauve et de beige sont mises en avant. Ces couleurs peuvent aussi bien s’appliquer en smoky qu’en couche monochrome. Le maquillage se veut étirer et bien évidemment contrasté avec du mascara.
Une bouche légèrement affirmé
Cet automne, la bouche se veut légèrement colorée avec des teintes orangé, rouille ou beige. C’est le fini mat qui est favorisé au dépend du gloss et rouge à lèvre brillant. Il est vrai que l’incontournable bordeaux reste tendance. Cette couleur classique s’accorde à merveille avec les teintes nude des yeux. Pour des touches plus légères, il est conseillé d’appliquer le rouge à lèvre au doigt. Cette application donne un effet moderne et bien plus naturel. Le crayon à lèvre reste également une technique indémodable pour appliquer correctement son rouge à lèvre foncé.
Un teint naturel
Le teint est également au nude pour 2015. Ainsi, la peau se doit de rester naturelle, tout en captivant et reflétant la lumière. On peut alors utiliser des bébés crèmes avec une pointe de poudre pour neutraliser la brillance. Les fonds de teint légers, qui proposent une transparence maximale sont également mis en avant. Dans ce cas, il est recommandé de poser une crème hydratante avant d’appliquer le fond de teint et de finir avec une poudre transparente matifiante. Enfin, en ce qui concerne le blush, c’est principalement le beige qui sera à la pointe de la mode cet automne ! Le visage pourra alors être structuré de façon naturelle. Le corail et le rosé se font, quant à eux, moins présents. Pour une application parfaite, l’idéal est de poser le blush sur la pommette. Pour un léger contouring, il suffit de réaliser un « 3 » sur le visage.