Chaque année la revue Britannique « Restaurant » publie son classement des 50 meilleurs restaurants du monde. La France n’est pas en tête du classement, puisqu’avec seulement 5 restaurants classés dans les top 50, elle est troisième derrière l’Espagne et les Etats-unis (sept tables chacun dans le palmarès.
L’Espagne se distingue notamment en plaçant 3 tables dans le Top 10 ! Mais c’est le Danemark qui remporte la première place du classement grâce au Noma, sacré meilleur restaurant du monde pour la quatrième fois.
Le Top 10 des meilleurs restaurants du monde
On ne présente plus le Noma, déjà sacré meilleur restaurant du monde 3 fois, ce restaurant danois ne cesse de faire des émules. Vous voulez le tester ? Préparez-vous à attendre 6 mois pour une réservation et mettez un peu d’argent de côté pour un menu de 20 portions avoisinant les 200€ sans boissons !
© Noma
El Celler de Can Roca, vainqueur de l’an dernier, vient se placer en seconde position. Ce restaurant tenu par 3 frères (e chef, Joan, le sommelier, Josep, et le pâtissier, Jordi) est passé maître dans l’art d’associer les plats catalans aux techniques culinaires les plus pointues.
© El Celler de Can Roca
Dans le décor contemporain de L’Osteria Francescana se joue véritablement la cuisine de demain, suprenante et quelquefois déroutante, elle allie le terroir et la modernité grâce aux interprétations de Massimo Bottura.
©Osteria Francescana
Et pour découvrir le reste du classement des 10 meilleurs restaurants du monde, cliquez sur les noms des restaurants ci-dessous et laissez-vous tenter par ces lieux magiques ! Vous nous raconterez ? 😉
5. Dinner by Heston Blumenthal
6. Le Mugaritz
7. D.O.M.
8. Alinea