La robe idéale pour cet été
Le printemps va partir dans quelques jours pour annoncer l’arrivée de l’été et du soleil. Il est donc temps de passer de la robe longue à la robe courte et de ranger au placard les robes en laine sombre et épaisse pour opter aux robes blanches légères dévoilant les sublimes courbes de votre corps. Cependant, il ne suffit pas de sortir léger, car la couleur, les matières et les imprimés sont les ultimes symboles de l’été. Après des mois d’hiver à rester cachés sous nos piles de vêtements, printemps a amené avec lui les premiers montés de température pour pouvoir faire place ensuite à la gaieté de l’été. Courte ou longue, noire ou imprimé les robes restent imbattables pendant la période d’été.
D’un côté, il y a les nouvelles tendances : la robe en denim, c’est entièrement incontournable, car elle se trouve absolument partout. La robe en jean ou façon jean qu’elle soit longue ou courte fait toujours son effet coup de cœur. De l’autre côté, il y a les robes imprimées qui gagnent encore des places dans notre dressing. Il s’agit des rayures et des fleuries. Les rayures font vraiment la folie en allant des petites robes marinières jusqu’aux grosses rayures colorées. Quant au fleuri, le flower power se réinvente et se met aux premières loges dans nos garde-robes.
En dehors des nouvelles tendances et des imprimés, aucun mode d’été ne peut se passer des modèles classiques comme la robe longue qui peut se porter autant en hivers qu’en été, ou encore la robe blanche, courte ou longue, transparente ou brodée, la robe blanche est votre meilleur allié après un bronzage.
Et pour finir la robe noire en guise de robe du jour ou robe de soirée, elle fait l’unanimité. La robe fendue est aussi très en vogue bien que certains pensent qu’elle est réservée aux célébrités. Pour vos sorties en amoureux ou pour draguer, la robe en dentelle est le meilleur instrument de séduction ; c’est la plus romantique et la plus sensuelle parmi toutes les robes tendance d’été pour cette année 2016. Pour finir, les robes asymétriques reviennent en force pour cet été ; avec son mono bretelle, elle est idéale pour jouer au femme séductrice fatale.
En dehors de la matière et du modèle de la robe, les couleurs jouent un grand rôle dans la mode d’été. Pour cette année 2016, les couleurs tendances sont le noir et le blanc, l’orange (corail, mandarine et pastel) le bleu ultra-vif et le vert kaki ou vert bouteille.