Idées déco pour Halloween
La citrouille d’Halloween
C’est l’objet incontournable de décoration. Celle que les américains appellent Jack-o’-lantern (la citrouille éclairée) symbolise à elle seule l’événement. Elle est sculptée sous la forme d’une tête grimaçante avec des yeux, un nez et une bouche énorme et elle est généralement éclairée par une bougie qui se trouve à l’intérieur afin de la rendre effrayante.
Dans la tradition américaine, chaque foyer installe une citrouille illuminée sur le perron de la maison. Elle est censée représentée la lanterne d’un personnage populaire, Jack O’Lantern, condamné à errer sur terre avec sa lanterne car personne ne voulait de lui, ni le paradis ni le diable.
D’autres idées originales
Le thème d’Halloween c’est l’épouvante. C’est en effet l’occasion pour les enfants – et parfois aussi pour les adultes- de se déguiser et de faire peur. Par conséquent, il est important de créer des objets qui respectent l’ambiance quelque peu effrayante d’halloween.
Ainsi vous pouvez fabriquer des toiles d’araignées avec du fil blanc afin de créer un décor de nuit d’horreur ou alors vous pouvez réaliser des fantômes en papier et ensuite vous les fixez sur un support en hauteur comme un lampadaire ou une roue de vélo. Vous pouvez aussi fabriquer des lanternes d’Halloween avec de vieux bocaux que vous pouvez peindre et ensuite vous les illuminez avec une bougie.
Il existe d’autres façons de décorer votre intérieur pour Halloween comme par exemple des momies réalisées avec des bocaux que l’on recouvre de bandes de gaz. L’on peut aussi faire croire qu’une affreuse sorcière se trouve écrasée sous un tapis en mettant à coté du tapis de fausses jambes et un balai.
Profitez de la nuit d’Halloween pour créer une ambiance sympathique. Et surtout, quels que soient les objets de déco que vous souhaitez créer en l’honneur de cette fête, efforcez-vous de mettre à l’honneur les couleurs d’halloween: le noir, symbole de la nuit et de la mort et l’orange qui incarne les premières lueurs de l’aube.