Pour les passionnés de mode, les soldes restent un événement incontournable à entourer de rouge sur son calendrier. Alors pour éviter de rater le coche du mercredi 25 juin au mardi 29 juillet 2014, il faut se préparer pour les soldes et se placer dans les starting-blocks, à vos marques, prêts, shoppez !
Se préparer pour les soldes d’été en 10 points :
Impératif numéro 1 : faire le vide dans son placard: Le vêtement que vous ne mettez plus, ceux qui ne vous vont plus vous encombrent et risquent fort de vous gêner à votre retour des magasins. Anticipez ce rangement en donnant ces habits à des associations caritatives.
Impératif numéro 2 : faire son repérage dans les magasins
Pour éviter de vous retrouver perdues sous une pile de vêtements, une seule astuce : le repérage. Dans les boutiques, avant les démarques, notez tranquillement les produits qui vous tentent et venez les récupérer à prix cassés. Les plus téméraires d’entre vous n’hésiteront pas à dissimuler l’objet de leur désir dans une cachette mystérieuse…
Impératif numéro 3 : poser son mercredi
Vous voulez vous vraiment vous retrouver le mercredi soir au milieu de celles qui héritent des miettes des bonnes affaires du jour ? N’attendez plus avec anxiété et courez dès poltron-minet cherchez le t-shirt de vos rêves avant qu’il ne s’envole.
Impératif numéro 4 : adoptez une tenue de combat
Oubliez les talons hauts et glissez-vous dans un leggings et une paire de baskets. Ne multipliez pas les couches de vêtements, vous devez pouvoir vous déshabiller et de vous rhabiller rapidement. Optez plutôt pour des vêtements confortables et légers, pour supporter des températures élevées d’une boutique bondée.
Impératif numéro 5 : se fixer des limites
Les boulimiques de soldes le savent bien : à force d’avoir les yeux plus gros que le ventre, vous risquez fort d’exploser votre budget. Pour éviter les achats compulsifs, établissez à l’avance votre budget pour vous tenir à des dépenses raisonnables.
Impératif numéro 6 : établissez votre parcours à l’avance
Pour aller rapidement d’une marque à l’autre, il convient de réaliser ses soldes dans un grand centre commercial, par exemple. Ainsi, vous vous déplacerez plus rapidement en évitant de traverser la ville pour dénicher la paire d’escarpins qui manquait à votre garde-robe. Dès votre arrivée, procurez-vous un plan du lieu et notez les boutiques qui vous intéressent en essayant d’établir un itinéraire cohérent. Prévoyez aussi quelques pauses pour vous rafraîchir et vous ravitailler.
Impératif numéro 7 : repérer les bons plans en ligne
Chacune des boutiques que vous convoitez expose sa collection en ligne. Vous pourrez ainsi choisir les modèles qui vous intéressent, noter les adresses et les horaires d’ouverture des magasins. Une autre technique consiste à essayer en magasin et à commander en ligne au moment des soldes pour éviter la forte affluence.
Impératif numéro 8 : s’inscrire aux newsletters
Quelques semaines avant la date fatidique, il n’est pas rare de voir les boutiques récompenser leurs clients les plus fidèles en les invitant à des pré-soldes ou des ventes privées. Pour profiter de ses instants rares, il suffit de s’inscrire aux newsletters.
Impératif numéro 9 : lister ses besoins
Les soldes permettent avant tout de renflouer sa garde-robe. Il reste inutile d’acheter des choses dont vous n’avez aucunement besoin. Un inventaire précis de vos besoins en terme de vêtements, chaussures ou accessoires évite les dépenses inutiles et permettent d’aller à l’essentiel.
Impératif numéro 10 : garder un œil sur le dernier jour de soldes
Si beaucoup de fashonistas concentrent leur attention sur la première semaine de soldes, la shoppeuse maline n’en oubliera pas, pour autant, le dernier jour. En effet, il reste toujours des invendus à la fin des soldes et les magasins en profitent pour les proposer à des prix bradés. En plus, si vous aimez la couture et la création, vous pourrez dénicher de bonnes matières premières à moindre coût.
Et n’oubliez pas que les soldes c’est un peu toute l’année sur Remises & Réductions 🙂
Faire les soldes n’est pas de tout repos !!!!
Merci pour tous ces bons conseils remises et réductions!!! 🙂