Un week-end à Prague

Capitale de l’actuelle République Tchèque, la ville de Prague est composée de trois quartiers distincts d’un regard historique : la Vieille Ville (Staré Mĕsto), la Petite Ville (Malá Strana) et la Ville Nouvelle (Nové’ Mĕsto). Des archéologues ont retrouvé des traces d’habitation remontant à la préhistoire sur les bords de la rivière Vltava. Mais en tant que cité, Prague est née il y a 1100 ans. De chaque époque de sa construction, sont restées des traces architecturales ou culturelles. Cela fait de Prague une destination parfaite pour passer un week end sortant de l’ordinaire quelles que soient l’époque de l’année.

Dans le quartier de la vieille ville, la plupart des bâtiments sont reconnaissables par leur architecture datant du 13ème siècle. Visitez surtout la place de l’hôtel de ville dans laquelle vous trouverez une horloge astronomique admirable. Vous pourrez en profiter pour vous arrêter dans un bar pour boire une bière locale ou déguster les spécialités tchèques notamment le goulash ou les plats à base de charcuterie. Des spectacles de rues et des boutiques artisanales animent les trottoirs.

Puis, vous pouvez quitter la vieux quartier par le Pont Charles (Karlův most) qui enjambe la Vltava. Vous vous retrouverez dans le quartier de Malá Strana. Quartier artistique par excellence, vous pourrez écouter un concert, visiter des galeries de peinture et un grand nombre de brocanteurs.

Ensuite, grimpez jusqu’au Château de Prague. Dominant la Vltava, le château est le reflet parfait de l’architecture de la ville. Au sein de l’enceinte du château, vous trouverez de magnifiques jardins. Dans la Cathédrale Saint-Guy, la porte d’Or contient une mosaïque de type vénitien symbolisant le Jugement Dernier.

Si vous êtes nostalgique des Beatles et des messages de paix de l’époque et de John Lennon, ne ratez pas le mur de Lennon. Dans un cadre médiéval, s’élève ce mur coloré. Les premiers dessins datent de l’assassinat de Lennon et ont été faits par des jeunes tchèques qui vivaient alors dans un communisme où la musique pop rock n’était pas tolérée.

Si l’époque communiste vous intéresse, le musée du KGB vous fera découvrir toute sorte d’objets utilisés par les services secrets russes.

Bien entendu, la ville regorge d’autres musées, plus artistiques, notamment le Musée Kampa-Sovovy Mlyny ou le Musée de la musique tchèque.

Pour finir votre périple par un retour à une architecture moderne peu ordinaire allez faire un tour du côté de l’Église du Sacré-Cœur-de-Jésus : son clocher, sa coupole et sa croix de cuivre sauront vous surprendre.

WEEK-END À PRAGUE : PARTEZ AVEC REMISES & RÉDUCTIONS

Pour préparer au mieux votre week-end à Prague, inscrivez-vous sur Remises et Réductions, afin de bénéficier de nombreuses offres et cash back dans notre catégorie Voyages, de la location d’une voiture à votre vol en passant par la location d’un logement, Remises et Réductions vous propose une large sélection de voyagistes !