Ça y est, le 31 octobre approche et vous souhaitez fêter Halloween comme il se doit, avec vos proches et autour d’un bon dîner ? Les déguisements ne suffiront pas à vous mettre dans l’ambiance, profitez-en pour leur faire une petite frayeur avec vos recettes spéciales Halloween. Voici quelques idées recettes Halloween afin que l’horreur s’invite à votre table.

Les saucisses momies

Pour réaliser cette recette, il vous faudra autant de saucisses que d’invités, sans compter les gourmands ! Les saucisses cocktails ou les saucisses de Strasbourg conviendront très bien, mais si vous choisissez les secondes, coupez-les en deux, c’est plus esthétique. Pour ce qui est de la pâte feuilletée, comptez deux rouleaux pour dix saucisses.

idées recettes halloween
Source Pinterest
Commencez par préchauffer le four thermostat 6 ou 7 (180°C). Découpez des bandelettes d’un centimètre de largeur environ et enroulez vos saucisses avec (libre à vous de les recouvrir en entier ou de laisser quelques vides pour donner l’illusion d’un cadavre). Déposez vos saucisses momies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant un quart d’heure, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Personnellement, j’enduis la pâte d’un jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau, cela donne un beau rendu brillant. Une fois votre préparation sortie du four, faites de petits yeux à vos saucisses momies avec un peu de moutarde. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à les déguster accompagnées de ketchup.

La sangria sanglante

Pour cela, vous pouvez faire une sangria classique, le vrai potentiel frayeur de cette boisson résidant dans la décoration…
Dans un récipient dédié (un grand saladier ira très bien), versez deux litres de vin rouge et un litre de jus de fruits rouges. Mélangez bien avant d’ajouter des fruits rouges (cassis, framboises, mûres, fraises, raisins noirs…) coupés en morceaux. Selon vos goûts, vous pourrez éventuellement y ajouter du jus de citron et/ou du sucre. Laissez macérer le tout une nuit au moins.
Pour faire des mains et doigts ensanglantés, prenez des gants en latex et lavez les soigneusement. Remplissez-les ensuite d’eau ou alors de jus de fruits rouges épais et nouez avec une ficelle pour refermer. Faites la même chose avec d’autres gants, en ne les remplissant qu’au niveau des doigts. Congeler tous vos gants une nuit également. Lors de la soirée, il vous suffira de servir la sangria à l’aide d’une louche, avec les mains et les doigts baignant dedans (préalablement sortis des gants en latex, cela va de soi).
idées recettes halloween

Source Pinterest

Les bonbons

 
Il ne faut pas oublhalloween candy bag pinterestier les bonbons à offrir aux enfants, pas nécessairement besoin de recettes ici, vous pouvez simplement acheter des gants en plastique et les remplir de différents bonbons, finissez par un petit noeud et le tour est joué 🙂

Source
Pinterest

Et pour encore plus de gourmandise, vous pouvez bénéficier de 13% de cashback sur Remises et Réductions sur le produits MyM&Ms, n’hésitez pas à craquer !

halloween remises et reductions