Tout homme un tant soit peu attentif à son allure et son élégance possède des vêtements indémodables dans sa garde-robe. C’est ce qu’on appelle des valeurs sûres.
Il s’agit d’articles qui ont fait leur preuve à travers l’espace-temps. Ce sont des vêtements classiques sobres mais pas sinistres. Ils évitent les erreurs de goût.
Pour commencer, il faut posséder le vêtement incontournable qui a traversé toutes les modes avec une grande facilité : le Jean. Mais pour qu’il soit la base d’une tenue élégante, il faut éviter de l’acheter déjà usé ou délavé. Le Jean basique doit avoir beaucoup de couleur et de tenue. Il est possible de le choisir noir ou bleu marine.
Pour aller avec ce pantalon, les éléments indispensables sont le tee-shirt blanc d’excellente qualité ou la chemise de bonne marque et de couleur claire. C’est sans fantaisie mais sûr.
Avec cette base, une paire de chaussures discrète s’impose. Les mocassins noirs ont fait leur preuve mais il vaut mieux que leur bout ne soit ni trop pointu ni trop rond. Leur forme doit être neutre.
Il ne faut pas négliger les détails comme la ceinture. Si vous n’en portez pas ou si elle est de mauvaise qualité cela se remarque rapidement. Il faut choisir une bonne ceinture qui finit bien la tenue et qui en fait souvent l’harmonie. Là encore, il faut faire attention, elle doit être d’une largeur classique avec une boucle discrète.
Pour l’hiver, il est utile d’acheter un pull de bonne texture à col rond et de couleur sobre. Sans systématiquement choisir du bleu marine ou du gris anthracite, il est possible de trouver d’autres couleurs comme le vert foncé ou un joli marron camel
Ainsi vêtu, l’homme doit aussi choisir le manteau qui convient le mieux. Il y a bien évidemment, le fameux blouson en cuir. Il ne fait pas l’unanimité et peut être un peu trop sportif. Si vous décidez de le mettre, soyez sûr de votre choix.
Le manteau ou l’imperméable « trois-quarts » est parfait, il est élégant en toute occasion et donne beaucoup d’allure à un homme.
Finalement pour choisir les éléments de sa tenue vestimentaire, il faut qu’ils soient au-dessus et surtout plus forts que la mode.