Les tendances maquillages en 2016
En 2016, le maquillage se renouvelle et la mode prend des allures plus sophistiquées avec un maquillage des yeux plus étiré. Des nouvelles couleurs apparaissent avec un ton fumé ou en charbonneux. La nouvelle mode est au regard étendu. Les traits d’eye liner s’étirent jusque sur les pommettes. Un tracé de liner très précis et exagéré qui souligne parfaitement le regard. Tout aussi étirés, le maquillage des yeux est charbonneux avec des tracés de la partie inférieure et supérieure de l’œil qui camouflent un joli détail en se prolongeant sans toutefois se toucher. Influencé par les nouvelles tendance du maquillage, la bouche nude est l’une des grandes modes maquillage de 2016. Cette tendance rend le maquillage des yeux très ombré. En revanche, la bouche nude se marie très bien avec les tons d’un maquillage très neutre.
Le nouveau nude s’habille de fard à paupières dans des couleurs orangées. Douce et chaude à la fois, cette teinte adoucie et réchauffe le regard. Parfait pour un maquillage nude branché, le fard à paupières orange se porte sur toute la paupière mobile. Une ombre qui rehausse le regard d’un teint English rose, frais et naturel, comme celui des anglaises.
Les tendances maquillage font leur apparition cette saison avec le bleu sur nos yeux. En smoky, en liner et en aplat sur la paupière : le bleu est à l’honneur. La saison printemps été 2016 a adopté le fard bleu. Il est plus électrisant sur le podium du défilé Boss au plus « azurien » et sur les paupières, en aplat, en halo, ou en eye-liner. Un bleu franc et mat qui rappelle les reflets irisés des années passées.
La tendance du printemps été mettra également en avant des couleurs pastelles plus douces sur nos mirettes avec des smoky déclinés en version vert d’eau, rose bonbon ou même fuschia.
Laissez tomber le trait d’eye liner classique au ras des cils. Pour le printemps été 2016, le eye liner est plus moderne, tendance, avant-gardiste, contemporain. Du coup, on se permet toutes les excentricités graphiques : sur la paupière inférieure, sur la paupière mobile, en version XXL.