Un Weekend à Venise

Venise est un endroit magnifique pour une escapade en amoureux, vous me direz un grand classique, mais Venise en vaut le coup, c’est une ville aux valeurs sûre. Puis,ici, il y a tant à découvrir que l’on ne se lasserai pas de faire le trajet. Venise se visite avec calme, il faut se concentrer, rentrer dans l’histoire comme si l’on y avait vécu depuis mil ans. Évidemment le temps d’un weekend n’est pas suffisant pour découvrir toutes les merveilles de Venise, mais on peut, en visitant l’essentiel, garder un très bon souvenir, ou une envie d’y revenir.

Venise: On s’en tient à l’essentiel

On vient à Venise, pour un week-end ou quinze jours, on ne repart pas sans avoir fait une balade en gondole sur le Grand Canal, on profite pour admirer les belles architectures qui embellissent les 4 kilomètres du canal. On n’oublie pas non plus La Piazza et la Basilique San Marco qui est située au bord du Grand Canal. La Piazza est le coeur de la ville, à partir de là on poursuit avec le Palais de Doges, puisque situé non loin de la Basilique. On découvre le célèbre Pont des Soupirs, ici on retrouve beaucoup de touristes, faisant le trajet entre les anciennes prisons et les cellules des interrogatoires d’autrefois.Le pont de Rialto est un endroit admirable aussi, celui-ci a été dessiné par le même architecte qui a réalisé le Pont des Soupirs, il lui a attribué un style baroque.

A Venise la culture et les art priment, chaque recoin .chaque ruelle a une pierre qui transporte le visiteur dans une autre époque. Un week-end à Venise c’est aussi l’occasion de visiter quelques églises, parmi elles, L’église Santa Maria Della Salute, située au sud du Grand Canal, elle fut construite en forme octogonale. Beaucoup de visiteurs s’y perdent pendant des heures, l’intérieur de la Basilique est un concentré d’arts. Des les tableaux de grande renommée sont accrochés dans la Sacristie, le dôme et la colonne qui soutient ce dernier, un vrai régal pour les amateurs de belles pierres.
Visiter c’est bien mais profiter aussi, les soir venu, on enfile ses tennis et l’on part errer dans les ruelles de Venise, idéal si l’on vient en amoureux ! On choisit un petit restaurant typique, qui sert la Pasta aldente que l’on déguste avec un bon vin Toscan. Pour terminer la soirée en beauté anticipez un billet pour une opérette dans l’une des nombreuses salles d’opéra que compte Venise.

WEEK-END À VENISE : PARTEZ AVEC REMISES & RÉDUCTIONS

Pour préparer au mieux votre week-end à Venise, inscrivez-vous sur Remises et Réductions, afin de bénéficier de nombreuses offres et cash back dans notre catégorie Voyages, de la location d’une voiture à votre vol en passant par la location d’un logement, Remises et Réductions vous propose une large sélection de voyagistes !