WEEK-END A DUBROVNIK, DESTINATION DE RÊVE

Destination de rêve du sud de l’Europe, Dubrovnik est une presqu’île de 140 km2 située au bord de la mer adriatique, sur la côte dalmate. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est une ville-musée célèbre par son riche patrimoine architectural et ses vieilles pierres enchanteresses.

Le soleil qui semble ne jamais vouloir quitter cette ville et ses 44 000 habitants fait d’elle un lieu de villégiature préféré des touristes européens. Surnommée « la perle de l’adriatique », Dubrovnik rappelle un peu la principauté de Monaco par le promontoire rocheux qui la soutient. Ses belles plages, ses côtes rocheuses et la mer bleue et verte turquoise font de cet endroit un paradis pour les vacanciers.

Anciennement appelée « Raguse », et rebaptisée « Dubrovnik » depuis 1918, la ville attire les touristes étrangers par les nombreux monuments historiques comme la Porte Pile, la Forteresse de Dubrovnik, la Cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie, La Placa, le Palais Sponza, Le Monastère des Franciscains et son cloître, etc. Plusieurs de ces édifices ont été détruits durant la guerre d’indépendance de la Croatie au début des années 1990, puis restaurés à partir de 1993.

Pour les amateurs de marche, la promenade le long du « Stradun », principale rue piétonne de la vieille ville, est un vrai bonheur. C’était un ancien chenal qu’on a comblé pour fusionner deux quartiers. Mais il ne faut pas non plus rater la visite des remparts qui constituent la fierté de Dubrovnik. Datant du XIIème siècle et réputés les plus beaux au monde, ils offrent une vue imprenable aux alentours, sur la ville et sur la mer.
Pour ceux qui n’ont pas le vertige, le téléphérique de la ville conduit au mont Srd d’où on peut contempler Dubrovnik, les toits en tuiles rouges, et les îles avoisinantes. Des télescopes permettent d’apprécier un peu plus les charmes de la cité.

La couleur blanche qui domine la ville par les fontaines, les maisons, les églises et autres monuments rappelle un peu les belles îles grecques. Des escaliers, des petits passages étroits et escarpés permettent de visiter la vieille ville et de flâner tranquillement pour mieux découvrir les secrets de Dubrovnik. La chaleur caniculaire incite le visiteur à se rafraîchir avec les eaux de la grande fontaine d’Onofrio avec ses seize mascarons.

Du slave « dubrava » qui veut dire forêt de chênes, Dubrovnik, de par sa proximité, fait partie des cités balnéaires très prisées de cette région méridionale. Le sourire accueillant et chaleureux de ses habitants augmente son charme et en fait une cité exceptionnelle, à visiter absolument le temps d’un week-end !

WEEK-END À DUBROVNIK : PARTEZ AVEC REMISES & RÉDUCTIONS

Pour préparer au mieux votre week-end à Dubrovnik, inscrivez-vous sur Remises et Réductions, afin de bénéficier de nombreuses offres et cash back dans notre catégorie Voyages, de la location d’une voiture à votre vol en passant par la location d’un logement, Remises et Réductions vous propose une large sélection de voyagistes !