Comment bien porter le panama ?

 

Panama, c’est à la fois un nom de canal très célèbre canal en Amérique, celui d’un pays latino-américain et aussi l’appellation d’un chapeau d’été. Importé de l’Équateur, le chapeau de paille portant ce nom a conquis plusieurs cœurs, surtout chez les aguerris de la mode comme Théodore Roosvelt, pendant la construction du canal éponyme. Présentement, on pense qu’il n’a rien perdu de sa valeur et mérite une place dans notre rangement pour chapeaux. Voici trois combos à voir de près.

Comment mettre en valeur un modèle tout blanc ?

Vous avez une version blanche étincelante du panama et vous ne trouvez de combo parfait pour une sortie sous le soleil ? Il y a de quoi rester chic dans une robe en crochet de la même couleur à laquelle on associe une ceinture en cuir naturel. Pour l’occasion, on n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde côté bracelet, un modèle de grande taille ou un bracelet manchette. Un bracelet fantaisie apportera une touche authentique à votre look. Pour vos cheveux, laissez-les dépeignés. De la sorte, vous créerez la nouvelle femme fatale du 21e siècle.

Que mettre avec la version originale ?

Avec la version sud-américaine de ce chapeau, vous aurez de quoi reproduire un look plutôt ethnique. On remonte donc vers les racines, les « roots », de cette culture en se parant de tissus imprimés aztèques avec lesquels on marie des couleurs chaudes et voyantes dignes d’un poncho mexicain. Comme matière, n’hésitez pas à prendre de la toile brute et un tout petit peu de cuir naturel. Cela nous poussera logiquement vers un style de coiffure convenable, une natte sauvage que vous allez relâcher et exposer sagement sur un angle du chapeau de paille.

Quid du panama à ruban coloré ?

Cette déclinaison plus visible du chapeau ira bien à une occasion nécessitant moins de modestie. Quand on a un modèle enjolivé par un avenant ruban de couleur visible, on ne cachera pas sa joie en le portant lors d’un cocktail dînatoire, par exemple. Sans frôler la vanité, vous allez sortir de votre dressing une robe capable de mettre votre silhouette en exergue. Piochez du côté des pièces colorées en noir et sortez de votre range-chaussure une paire de sandales à talons. N’en faites pas trop, surtout avec les hauteurs des talons. Mieux vaut être à l’aise tout au long de la soirée.