Quels bonbons pour Halloween?

Quels bonbons sont les meilleurs à préparer pour la fête d’Halloween ?

En dehors des bonbons classiques, une large gamme de produits inspirés par la fête d’Halloween est disponible sur le marché. Il est généralement préférable de privilégier des bonbons qui feront un petit peu peur pour rendre la fête plus amusante.

Le bonbon le plus célèbre de la fête d’Halloween traditionnellement est le Candy corn, que l’on trouve surtout aux Etats Unis et au Canada. Ces bonbons sont fabriqués avec du miel et du maïs, ils ont un goût particulièrement doux et ne font pas peur du tout, ce qui fait qu’en fait de compte, on les consomme pendant toute l’année bien souvent. Ce sont des bonbons particulièrement délicieux dont le goût évoque à la fois le nougat et le caramel. Ils sont néanmoins avant tout disponibles dans des magasins de nourriture américaine importée ou directement en ligne auprès de vendeurs de bonbons nord américains. Le fait qu’ils soient particulièrement délicieux a aussi un impact sur le fait qu’ils soient facilement en rupture de stock.

Tout un ensemble d’autres bonbons amusants tournant autour de la thématique des histoires fantastiques qui font peur est largement disponible sur le marché en Europe.
Ils contribueront à l’amusement de la fête, en rajoutant de nouveaux motifs d’Halloween à l’imaginaire des enfants.
Parmi ces bonbons, on trouve notamment : des araignées acidulées au goût fruité, des vers de terre au goût de fruit, des gommes à mâcher en forme de cerveau au goût liquide, des bonbons en forme d’os gélifiés, des dents de Dracula aux fruits rouges, des bonbons gélifiés en forme de doigt, des têtes de squelettes gélifiées au goût de fruit, des serpents géants gélifiés, des gommes à mâcher en forme d’oeil, des bonbons gélifiés en forme de cerveau, des chats noirs en réglisses, des mini citrouilles en sucre,…

D’autres produits sont vendus sur la marché, qui ne montrent des motifs d’Halloween que sur l’emballage. Cette variété manque d’imagination et ne sera pas aussi amusante que des bonbons dont les formes sont réellement terrifiantes !

Les sucettes sont aussi très présentes dans le choix des bonbons présentés comme propres à Halloween parfois de couleur orange, parfois avec des motifs hypnotiques. Elles semblent faire partie d’une tradition, sans pour autant rajouter à la thématique terrifiante propre à Halloween. Néanmoins, elles peuvent se révéler une bonne solution alternative, pour les enfants qui auraient vraiment beaucoup trop peur.