Quel manteau pour cet hiver ?

Pas simple de passer de l’été indien à l’hiver. La chute brutale du thermomètre est l’occasion d’acheter un nouveau manteau pour braver le froid. Cela étant, il est hors de question de faire de la concurrence à Bibendum. Tour d’horizon des créateurs qui affrontent le mieux la grisaille.

Jouer sur la pureté

Pour avoir l’air d’une femme attendrie, rien ne vaut le blanc. La pureté sera votre meilleur allié. Pour profiter d’un certain confort couplé à un vêtement conservant la chaleur, la fausse fourrure proposée par Comptoir des cotonniers donne un côté biche s’étant roulé dans une énorme boule de neige. Tout aussi trendy mais beaucoup plus dans l’approche animal sauvage qui s’assume, Zadig et Voltaire présente le modèle Kana Long. Sombre avec des poils qui n’en finissent pas, mieux vaut être fine pour le porter.

Androgyne ou romantique ?

Si la féminité vous sort des yeux, la tendance boyish devrait vous ravir. Dans un esprit androgyne, place aux épaules larges, hanches assumées et une longueur assumée. Notre top 3 pour ce type de manteau : Michael Kors, Haider Ackerman ou Isabel Marant
Comme un retour incessant dans la mode deux fois par décennie, le pastel revient fort. Idéal pour contrebalancer la grisaille hivernale, les manteaux couleur pastel apaisent tout en déployant une touche romantique. Essayez de sortir du blanc ou de l’écru, vous allez être convaincu. Le volet « Angélique marquise des anges » marche très bien avec le dernier des manteaux Paul & Joe. Plus consensuel mais une fois de plus ravissant, Chanel demeure une référence dans ces teintes.

Kurt n’est pas mort

Les carreaux restent un valeur sûre. Dans l’esprit de Kurt Cobain, mais en forcément plus smart, adoptez le grunge fera de vous une fashionista dans l’air du temps. Le manteau d’hiver à carreaux a toujours été porté dans l’univers punk rock. On vous conseille le style boyfriend pour jouer sur l’aspect underground ! Paul & Joe et Tommy Hilfiger suivent cette ligne. Vera Wang fera également des heureuses.

La couleur contre la morosité

Les manteaux imprimés vont envahir les rues des villes cet hiver. Et on comprend que ça prenne tant ils sont capables de dynamiser une silhouette. Si vous voulez mon avis, il est temps de passer à autre chose que le style « corbeau ». Bien sûr, si votre physique est ultra canon, tout vous ira. Mais si vous êtes un peu rondelette, arrêtez de croire que seul le noir affine. Osez la couleur, osez la bonne humeur, osez des imprimés qui montrent la femme enjouée et libérée qui sommeille dans votre for intérieur. Dries Van Noten a compris cet esprit. Gianbattista Valli propose également des petites pépites craquantes.

Un manteau pour cet hiver avec Remises & Réductions

Sur le site de Remises et Réductions, découvrez plus de 50 marchands dans la catégorie Mode pour les femmes. Pour trouver un manteau pour cet hiver, rendez-vous chez 3 Suisses (10% de cash back), Brandalley (10% de cash back), La Redoute (10% de cash back) ou encore chez Zalando (10% de cash back).