Le printemps est une source de bonheur puisque les premiers rayons du soleil font leur apparition. Les plantes commencent à bourgeonner et il est très agréable d’évoluer dans cet environnement très plaisant. De plus, les activités extérieures sont nombreuses et s’adaptent à toutes les configurations.

Les joies du jardin avec les plantes et le potager au Printemps

Les personnes qui ont la chance de posséder un espace vert ont certaines facilités pour se mettre au vert. Le printemps est donc la période préférée des jardiniers qui observent avec attention les catalogues des semences. En fonction des périodes et des variétés souhaitées, il est judicieux de sélectionner avec rigueur les semis. Ces derniers doivent être adaptés au style et à la taille du jardin. Ceux qui disposent d’une superficie assez importante pourront réserver une zone pour le potager et une autre pour les plantes. En ce qui concerne ces dernières, quelques précautions sont à prendre. En effet, les exigences ne sont pas les mêmes en fonction des variétés, il faut donc veiller à l’humidité, l’exposition et l’arrosage.

printemps

© Serg Nvns – Fotolia

Profiter du soleil du Printemps en installant un potager sur son balcon

Tout le monde n’a pas la chance de posséder un jardin, mais les propriétaires d’un balcon peuvent savourer les joies de cette période. Même si la superficie est petite, il est possible d’installer un potager en plantant des pommes de terre, des courgettes, des laitues et même des tomates. Pour apporter un peu de verdure, il est judicieux de miser sur des plants de framboises, des plantes aromatiques… Il faudra toutefois se renseigner auprès du syndic d’immeuble qu’il est possible d’installer un tel potager tout en vérifiant la qualité de la terrasse et surtout du balcon. Si ce dernier est en bois, le choix des végétaux sera considérablement réduit. Comme pour un jardin traditionnel, il faut accorder une attention particulière à l’exposition.

Sortir, se promener, faire du sport…c’est le Printemps on en profite !

Le printemps n’est toutefois pas réservé aux propriétaires de terrasses, de balcons ou de jardins. Pour se mettre au vert, il existe de nombreuses possibilités que ce soit à la campagne ou en ville. Il est possible de profiter du plein air et des espaces verts notamment en organisant des promenades en famille ou entre amis. Lorsque le soleil réchauffe l’environnement, il est très agréable de savourer un pique-nique ou de pratiquer une activité sportive. Il y a donc une multitude de possibilités pour se mettre au vert même si on n’a pas la main verte.

Profitez des offres sur www.remisesetreductions chez nos e-marchands partenaires comme Willemse ou Delamaison pour aménager vos extérieurs !