Detox d’après fête

Voici passé le temps de la fête, tête lourde, estomac chargé, petit ventre arrondi, comment détoxifier le corps de tous les abus de vins, alcool et trop bonne chair ?

Voici quelques recettes faciles et efficaces qui ont le mérite d’agir rapidement :

La cure de citron

Le citron est votre meilleur allié pour purifier le foie et tout l’organisme, il joue en plus le rôle de brûle-graisse. Voici comment l’utiliser :

  • Le matin A JEUN, pressez un demi citron dans un verre, puis ajouter de l’eau chaude non bouillante, rajoutez une petite cuillère de miel bio.
  • Buvez le citron pendant qu’il est chaud et pendant une demi-heure ne prenez rien d’autre

Le jeûne alterné

Le jeûne alterné est une tendance régime qui nous vient d’outre atlantique, elle consiste à alterner des périodes d’alimentation normale avec des courtes périodes de jeûne ou de diète. Voici la recette testée pour vous, la plus efficace :

  • A la veille d’une diète, vous prenez un bol de soupe, puis vous vous couchez, vous restez à jeun une journée complète en buvant de l’eau, de l’eau citronnée chaude, du thé, et seulement le lendemain matin vous reprenez une alimentation légère. Vous êtes donc resté 36 h au jeûne et c’est une manière excellente de permettre à votre corps le repos et à votre foie de se restructurer.
  • A répéter 2 fois par semaine jusqu’à ce que vous vous sentiez à nouveau en pleine forme.

Le régime détoxifiant

Vous pouvez également adopter le principe du régime détoxifiant, qui vous permet de ne pas avoir de sensation de faim, mais de mettre en place les bonnes résolutions de l’année : équilibrer votre alimentation de manière à produire le moins de déchets possibles dans le corps.

  • Adoptez un régime à dominante végétarienne basé sur les légumes, les légumineuses (les pois secs, le sarrazin, la chataigne), les fruits secs, l’huile d’olive, les céréales légères comme la quinoa et le petit épeautre, le riz complet.
  • Le régime végétarien idéal fait la part belle aux légumes en ajoutant à chaque repas une petite portion de légumineuses et une petite portion de céréales, vous arrosez le tout d’un jus de citron et d’un peu d’huile d’olives.
  • Vous mangez les fruits frais et fruits secs à part
  • Vous retirez tous les jus sucrés, les sodas et bien sûr les boissons alcoolisées
  • Pendant plusieurs jours vous oubliez les fromages, vous pourrez ensuite reprendre un peu de chèvre par exemple sur des tranches de galettes de riz soufflées

Le régime « gluten free »

Si vous vous sentez ballonné après les fêtes adoptez un principe simple : supprimez le pain de votre alimentation, cela vaut également pour les pizzas et tout produit préparé à base de farines. Au bout de quelques jours vous aurez la surprise d’avoir retrouvé votre ligne d’avant les fêtes, sans difficultés !