Comment réaliser des tresses originales ?

La tresse a refait son apparition sur les podiums, elle réapparaît plus jeune et dans son sillage de nouvelles formes et de nouvelles techniques. On fait le point sur cet indémodable.

Le frenchbraid, un classique, réalisable avec 3 brins, cette tresse est plaquée sur le crâne. Ce type de tressage peut également être réalisé avec 4 voire 5 brins pour ajouter de la finesse à la coiffure.

 

tresse en épi

La tresse en épi

La tresse à deux brins. Une des plus faciles à réaliser. On commence par une queue-de-cheval, on la divise en deux parties : A et B. On prend une mèche située à gauche de la partie A et on la ramène vers l’intérieur (à gauche) de la partie B. On fait la même chose mais dans le sens inverse : on prend une mèche situé à droite de la partie B et on la ramène vers l’intérieur (à droite) de la partie A. On continue ainsi jusqu’à ne plus pouvoir tresser et on attache. Une tresse rentrée dans la catégorie des « incontournables », vous devrez l’adopter de nouveau et à coup sûr en 2016 !

 

 

La tresse « accessoire », grosse tendance de 2014 et de 2015, la tresse devient bandeau, couronne, ou tout simplement disposée sur le côté du crâne sans prendre toute la chevelure. Divine, ce type de réalisation amène élégance à votre coiffure. On ne risque pas de s’en lasser en 2016 !

La tresse cascade, aérienne et sublime, elle est idéale sur une longue chevelure et complète subtilement votre look au quotidien !

Le chignon tressé commencez par faire une queue-de-cheval, dans celle-ci, prenez une mèche à droite et une à gauche, tressez les deux et fixez-les. Tressez la queue-de-cheval et fixez-la avec un élastique. Regroupez le tout en chignon, faites tenir le tout avec des épingles et de la laque. Idéal pour un look décontracté comme pour un look raffiné !

La tresse cobra, la nouvelle arrivée, elle se réalise sur une queue-de-cheval basse en laissant deux mèches de cheveux de côté, on fait passer les mèches libres par-dessus et en dessous de la queue-de-cheval et le tour est joué.

Vous l’aurez compris, la tresse s’impose désormais comme originale et moderne, véritable atout dans votre look, il serait impensable de ne pas la porter en 2016 ! N’hésitez donc pas à en abuser !

 

Leave a Comment

© « Le blog Remises& Réductions est édité par la société Webloyalty International S.A.R.L, société de droit suisse au capital de 100 000 CHF dont le siège social est situé au 23 route de Crassier (Business Park Terre Bonne, Bâtiment A3), 1262 Eysins, Suisse, RC de Vaud CHE-344.043.246. ©2014, Webloyalty.com, Inc. Ce blog est hébergé par WEBLOYALTY.COM Inc, 6 High Ridge Park, Stamford, CT 06905, USA (Tel : +1 203 956 1000). Le directeur de la publication du Site est Monsieur Martin Child. contact@webloyalty.fr
Conditions d'utilisation