Comment bien choisir son vélo Remises et Réductions

Comment bien choisir son vélo ?

Le choix du vélo ne se fait pas par hasard, car tous les vélos n’ont pas les mêmes caractéristiques et ne sont pas toujours adaptés à tous les usages. Il ne s’agit pas seulement de faire son choix selon l’esthétique du vélo, mais selon son utilité également.

Acheter son vélo selon son usage

Il existe différents modèles de vélos, selon l’usage qu’on leur attribue, mais aussi la fréquence d’utilisation prévue. Et le budget disponible représente un paramètre essentiel que l’on ne peut omettre. En effet, il est illogique de faire un gros investissement si le vélo sert juste à quelques courses ou s’il n’est utilisé encore moins à quelques jours seulement par an.

Quel type de vélo acheter pour les sentiers battus ?

Le VTT ou vélo tout-terrain est sans doute le mieux adapté pour vos sorties en montagne. Leurs caractéristiques en font des vélos très résistants. Leur pneumatique a été aussi étudié pour pouvoir traverser des routes boueuses et ne pas crever facilement si vous roulez sur les bords de route. En effet, le VTT dispose de pneus larges et crantés.
Pour être complètement adapté à son usage, le VTT se décline sous plusieurs versions pour la rando, la balade et le cross-country. Il existe aussi différents modèles en fonction du budget, il s’agit en fait des améliorations apportées aux équipements comme le type de fourche, les amortisseurs, les freins…

Le vélo qui s’adapte à la route et aux chemins

Si vous partez souvent en balade dans des endroits aux chemins pas très chaotiques, le VTC ou vélo tout chemin est fait pour vous. Il est adapté à des usages très divers, si vous partez en randonné, choisissez le VTC rando. Son prix est raisonnable et permet donc de faire un compromis entre vélo de route et VTT.

Vous voulez prendre la route ?

Si vous aimez faire de très longues distances sur la route avec votre vélo, choisissez le vélo de route. Vous apprécierez de prendre un peu de vitesse avec ces vélos aux roues très étroites et aux montures légères. De plus l’aérodynamisme fut travaillé avec son guidon recourbé pour une meilleure position contre le vent. Ces vélos sont des vélos de compétition et sont donc conseillés aux initiés. S’il ne s’agit que de courses quotidiennes, choisissez le vélo de ville. Il sera plus confortable et maniable.

Leave a Comment

© « Le blog Remises& Réductions est édité par la société Webloyalty International S.A.R.L, société de droit suisse au capital de 100 000 CHF dont le siège social est situé au 23 route de Crassier (Business Park Terre Bonne, Bâtiment A3), 1262 Eysins, Suisse, RC de Vaud CHE-344.043.246. ©2014, Webloyalty.com, Inc. Ce blog est hébergé par WEBLOYALTY.COM Inc, 6 High Ridge Park, Stamford, CT 06905, USA (Tel : +1 203 956 1000). Le directeur de la publication du Site est Monsieur Martin Child. contact@webloyalty.fr
Conditions d'utilisation